Il est toujours assez difficile de parler de Soi mais j’ai trouvé cela essenc’iel de partager mon Histoire avec vous. Alors la voilà…

méganne aurilio, thérapeute, alimentation, développement personnel, accompagnement global, empathie, médiumnité

Mon enfance

Enfant j’étais “la petite fille que l’on attendait”, très timide, calme, à ne pas faire de bruit pour ne pas déranger, “rêveuse” ou “dans la lune” comme on me qualifiait. Mais en fait j’étais déjà dans “Mon Monde” pour échapper à mes émotions, à ce qu’il m’était difficile de comprendre.

J’ai toujours tenté de comprendre ce que je faisais ici. Pourquoi les personnes qui m’entouraient réagissaient ou pensaient de telle façon. Pourquoi je me sentais si différente, pas à ma place, autant dans le milieu familial que dans notre Monde au sens large. Tant de questions qui tournaient déjà dans ma petite tête.

J’ai toujours eu ce sentiment d’être à part et j’ai grandis avec cette dualité : être différente sans l’assumer et en même temps tout faire (au dépend de l’être) pour être aimée, reconnue, acceptée. J’ai perdu une seule personne : moi-même.

En tant qu’hypersensible et hyper-empathe, j’ai été élevée, comme par hasard, dans un contexte familial où les émotions étaient pudiques et la communication véritable assez difficile.

J’étais perçue comme la petite fille fragile qui a besoin des autres pour se sentir bien, et qui “avait toujours quelque chose qui n’allait pas” parce que je me sentais, en réalité, “vidée” lorsque j’étais trop longtemps dans des magasins ; je “pleurais” selon les personnes qui me prenaient dans les bras ou je n’étais pas bien physiquement selon le lieu dans lequel je me trouvais.

En fait, je l’ai compris bien plus tard, c’était mon hypersensibilité. Elle était vu comme une faiblesse alors devinez… je l’ai longtemps perçue comme telle.

J’ai toujours aimé la nature, les animaux, le calme, bref tout ce qui touchait au naturel.

J’ai eu la chance d’avoir été élevée dans une famille où le “fait maison”, le “bien manger”, le “naturel” étaient essentiels. J’ai été très souvent soignée quand le contexte le permettait par les fleurs de Bach, l’homéopathie, la phytothérapie… bref tout ce que notre mère-veilleuse nature peut nous offrir.

empathie, connexion à la nature, vibration, taux vibratoire, médiumnité
diététique, diététicienne, alimentation, mieux être, bien dans son corps, alimentation énergétique

Un choix “naturel”...

C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la diététique mais là le challenge était de taille : j’étais de nature plutôt littéraire et la diététique demandait d’être un profil scientifique. Mais avec de la foi et du travail, on déplace des montagnes !

Chose faite, j’obtiens mon diplôme et je m’installe.

Mais je me suis vite rendue compte que la façon dont m’a été enseignée la diététique ne me correspondait pas. Il manquait une chose essentielle à mes yeux : le côté humain. Je me suis alors formée, j’ai testé des outils, cherché… Jusqu’en 2020, où je me suis dit qu’il me manquait toujours quelque chose. Malgré les changements ça ne me ressemblait pas, ça ne convenait pas !

Vers moi m'aime

2020, une année intense ! La perte d’un être cher m’a amenée à commencer à développer les capacités “intuitives” qui étaient en moi (et en chacun de nous) : un rêve prémonitoire, de fortes intuitions, un flash médiumnique…

Puis en septembre 2020, mon “monde s’écroule”, comme je qualifiais à l’époque ce qui m’arrivait. Avec un peu de recul, même si je suis encore marquée par ce que j’ai vécu, c’était un monde qui ne me convenait pas qui s’est effondré afin que je puisse en reconstruire un à mon image, comme je l’avais voulu, rêvé, avec mes différences qui sont en réalité mes forces !

Une succession d’évènements m’ont amenée dans mes profondeurs, dans “un trou noir”. J’ai été mise face à mes peurs, mon côté sombre, mes insécurités… Un passage nécessaire pour aller vers moi-m’aime, moi qui m’était tant effacée pour rentrer dans un moule et “être acceptée”. Le moment de briser ce moule était arrivé !

S’en est suivi une vraie découverte de moi même en me faisant accompagner par différents thérapeutes que je remercie aujourd’hui du fond du cœur.

soin énergétique, lao-chi, access bars

Après une pause professionnelle j’ai ressenti le besoin presque vital “d’aider à guérir” plus exactement les autres.

Mais… comment ?

La vie étant bien faites – pour moi il n’y a pas de hasard -, j’ai rencontré une collègue qui m’a parlée d’énergétique. Et là bingo ! Mon cœur a palpité, mes yeux ont brillé, j’avais enfin trouvé.

Je me suis alors formée à plusieurs outils et j’ai pratiqué. Une réelle passion était née.

En parallèle, je continuais à faire le ménage à l’intérieur et à l’extérieur de moi. Sauf que cela est devenu une “obsession”. Je voulais aller vite mais en réalité, je me suis alors épuisée. Un burn-out a pointé le bout de son nez avec tout un tas de choses à transmuter…

Et là j’ai eu comme une révélation. J’ai pu ressentir l’impact que pouvez avoir nos pensées sur notre bien-être ou mal être, l’impact que pouvait avoir la nourriture sur nos pensées, sur notre silhouette, sur notre énergie, sur notre corps…

Et mon projet de Cœur est né !

✶ ✶ ✶

Si j’ai décidé de me livrer aujourd’hui c’est parce qu’au delà de mon histoire, j’ai choisis de vous montrer que vous n’êtes pas tout(e) seul(e) : vos différences sont votre force, votre sensibilité vous permet d’être dans le cœur, prendre soin de vous est essenc’iel ! Parce qu’avec vos différences, vous apportez au Monde ce dont il a besoin : de vous !

Aujourd’hui, avec mes expériences, mes connaissances, ce que j’ai vécu, ce que j’en ai appris, j’ai à cœur, de vous accompagner à vous reconnecter à vos besoins. Mais aussi vous réconcilier avec votre assiette, votre corps et vous m’aime.

Avec tout mon Ame-Our,
Méganne